La Roucoule 2

Ces illustrations et textes représentent des heures de travail. Je n'aimerais pas les voir apparaître dans des revues ou qu'ils soient utilisées professionnellement sans mon accord.

These illustrations and texts represent working hours. I would not like to see them appearing in magazines or that they are used professionally without my agreement.

 

Les embrasures
Nous allons créer les embrasures en utilisant toujours et toujours la technique de l’autocollant.
 
Rien de compliqué, il vous suffit de suivre l’exemple du dessin de droite, c’est à dire imprimé l’encadrement extérieur de votre embrasure, le collé sur du plastique de 0.5mm, découper la forme, entailler les joints, enlevé l’autocollant et le collé sur des profiles d’une épaisseur de 1.5mm. 
 

Les joints sont réalisés avec une scie à découper ou à lame style Deluxe selon l’exemple montré dans la page les murs crépis.
 
La  couche grise se fait avec le putty de Tamiya mélangé avec du diluant et appliqué avec un petit pinceau.


 

Pour une utilisation pour d’autres bâtiments, je vous conseille de réaliser un moule en silicone. Les joints de la face avant se fera dans ce cas après moulage du plâtre synthétique.
 

 
 

 

 
Les murs

Vous dessinez à la main directement sur le carton plume le contour de vos murs et ouvertures. Cette opération peut se faire avec un  logiciel de dessin et imprimé sur autocollant qui sera  appliqué sur le carton plume

Vous découpez les contours extérieurs ainsi que toutes les ouvertures de fenêtres et portes de  votre habitation. 

 

Vous coupez du papier abrasif d'un grain de 100 en laissant dépasser le contour du carton plume  de minimum 1 cm. J’utilise le papier abrasif Oxyde d'aluminium de 3M.

 

Vous collez ensuite le papier abrasif sur la face extérieure des murs en utilisant de la colle de contact et non de la colle blanche. La colle blanche est à proscrire car l'eau qu'elle contient créera un retrait du papier de verre et le mur s'incurvera. 

Normalement lorsqu’on utilise de la colle de contact, on enduit les deux faces à coller et après un certain temps on les applique l'une contre l'autre. Je vous conseille, pour éviter toutes taches de colle indésirable à l'intérieur des embrasures, d'encoller uniquement le dos du papier abrasif .

 

Vous enlevez avec un cutter le papier de verre superflu, y compris les ouvertures, en n’oubliant pas de conserver les rabats à chaque extrémité des deux parois latérales. Ces rabats permettront de réaliser le raccord du papier de verre exactement aux angles des deux bâtiments.

 

Les pierres de taille, encadrement et pierres de soubassement peuvent être fait à la main ou dessinés comme le reste à l’aide de DAO puis imprimé sur du papier aquarelle de 300 g. 

 

 
 

carriGilbert gribi gribi, gilbert-gribi, expometrique, vernarède, les mages, wagon, narrow gauge and short line gazette, voiture, camion, 0e14, oe14, 0f, of, 0n3, on3, 0e, oe, On3, On30, 0n3, on30, 0m, 16.5, 16.5mm, 16,5, 16,5 mm modélisme, model making, voie étroite, voie métrique, 1/43, 1/48, 1/43.5, le monde du modélisme, EchelleZero, Layout, patine, davenport, baldwin, spectrum, voie libre, ferry, chb, loco revue, le train, zero, H0, Bachmann, Henke, Magic Train,l modelo, tren modelo, ferrocarriles, construcción de maquetas,