La Roucoule 3

Ces illustrations et textes représentent des heures de travail. Je n'aimerais pas les voir apparaître dans des revues ou qu'ils soient utilisées professionnellement sans mon accord.

These illustrations and texts represent working hours. I would not like to see them appearing in magazines or that they are used professionally without my agreement.

 

Nous patinons les murs toujours à la peinture à l'huile selon les techniques maintes fois décrites ici. 

Nous collons tous ces éléments à leur place respective.

 

 

Reportez-vous à la page tuiles pour la réalisation de la pince et dimensions.

 

 

 

Nous lignons sur du papier autocollant ou directement sur le support de la toiture. (espace de la première ligne du bas 6mm et ensuite 4 mm, dimensions modifiées après expérience). 
 

Nous imprimons les bandes de tuiles sur le papier aquarelles. (fichier dwg et dxf disponible pour ceux qui le désire).  (J'utilise la Deskjet 930 C de HP). Nous les perforons et nous coupons au cutter le joint qui sépare les tuiles. 

Nous les collons en décalant chaque bande d'une demi tuile. 

 

 
 

Nous utilisons une baguette de balsa de 2 x 4mm. Nous creusons la baguette en appuyant sur une des tranches avec par exemple un petit tournevis. Le balsa étant tendre il est très facile de faire une saignée rectangulaire. Nous donnons une forme arrondie à cette saignée avec du papier de verre qui enrobe une planchette de balsa de 1mm  au bord arrondi. Nous arrondissons toujours au papier de verre l’extérieur de la gouttière.

Nous collons sur celle ci des bandes de papiers de 0.8 mm ou des rubans pour circuits imprimés pour simuler les brides de fixation. Même si ces bandes sont autocollantes, je vous conseille de les coller à la colle blanche ce qui évitera qu’elles se décollent lors de la peinture. Nous collons des bouts de papier à l’extrémité de chaque gouttière. 

Nous les peignons et les collons sur une planche de balsa qui sera fixée au bas de l’avant toit.

Comment couder un tube plastique Evergreen sans l’aplatire ou le plier et sans utiliser un sèche-cheveux ?

Tout simplement en glissant un fil de laiton à l’intérieur. Le fil de laiton d’un diamètre de 1mm remplit impeccablement le tube Evergreen 223 et ce dernier conserve sa forme une fois coudé.

Nous collons comme pour la gouttière quelques brides et éventuellement un tuyau de protection en aluminium au bas de la canalisation.

Nous les fixons contre les murs avec de la colle cynolite.

 

 

 

 

 
Pour la réalistion des cheminées reportez-vous sur la page cheminées 
 

Quelques accessoires, affiches, écriteaux, une petite horloge faite main et notre bureau voyageur est terminé.

Un petit couvert tout en balsa, je sais ce n’est pas usuel, mais j’aime bien les couverts ou appentis.

Prochaine étape nous commencerons le château d’eau.